Naole RP

"Create, Etablish and Maintain Your Relations"

Home » Naole PR : les choses à faire et à ne pas faire en matière de personal branding

Naole PR : les choses à faire et à ne pas faire en matière de personal branding

Avec l’essor d’Internet et des réseaux sociaux au Cameroun, vos blogs, photos Instagram et les bobines resteraient dans les mémoires pour toujours. Même si vous les supprimez des heures plus tard, le message lui-même peut être reproduit par des milliers d’utilisateurs, comme une tache permanente sur votre chemise blanche. La façon dont vous interagissez, que ce soit en ligne ou hors ligne, représente qui vous êtes en tant que personne et, surtout, votre image de marque.

Votre marque est qui vous êtes, les valeurs que vous adoptez constamment au quotidien, ce que vous aimez faire et la façon dont vous vous exprimez. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment affiner leur marque. Cela conduit finalement à de fausses impressions, les gens les montrant sous un jour peu favorable.

Pour commencer, voici les choses à faire et à ne pas faire en matière d’image de marque personnelle que vous devriez connaître :

À faire

Pensez à votre valeur

Chaque fois que vous pensez à une certaine entreprise, vous savez déjà quels produits et services elle offre, ainsi que ses objectifs. Par exemple, Apple Inc. propose une gamme d’appareils électroniques, des montres intelligentes, des smartphones aux téléviseurs et aux ordinateurs portables. Ils visent à donner la priorité à l’expérience utilisateur client grâce à des développements innovants à la fois matériels et logiciels.

Tout comme la société Apple, vous devez déterminer votre proposition de valeur. Travaillez sur les compétences que vous voulez que le monde voie, ainsi que sur votre public cible. Cela vous donnera une idée de la façon de développer votre image de marque en termes de direction.

Demandez de l’aide

Créer une marque personnelle positive n’est jamais facile, surtout si vous ne savez pas par où commencer. C’est pourquoi vous devez demander de l’aide. Par exemple, demandez à vos amis et à votre famille au Cameroun ce qu’ils pensent de vous. Quelles sont certaines de vos qualités qu’ils trouvent attirantes ? Comment vous décriraient-ils en tant que personne ?

faire

Ne faites pas semblant

Il pourrait être tentant de simplement simuler une image de marque personnelle, mais c’est une erreur que vous devriez éviter. Gardez à l’esprit que d’un point de vue commercial, les gens optent généralement pour les entreprises qu’ils aiment travailler au Cameroun – vous savez, quelqu’un qui a créé quelque chose d’impactant. N’oubliez pas que votre image de marque ne consiste jamais à faire un argumentaire de vente.

C’est pourquoi vous devez le rendre authentique autant que possible. Vous devez être authentique avec qui vous êtes puisque vous voulez que les autres voient que votre identité est bien établie.

Ne soyez pas incohérent

Il y a des moments où vous pouvez avoir envie de changer votre image de marque pour l’adapter à la situation actuelle. Cependant, vous devez être cohérent autant que possible. Commencez par vos profils de médias sociaux et assurez-vous que le contenu que vous publiez reste fidèle à votre marque. Votre image professionnelle doit vous satisfaire à certains égards, alors faites attention à ce que vous publiez tous les jours. 

Besoin d’aide pour tout problème lié aux relations publiques, vous pouvez facilement les résoudre lorsque vous demandez notre assistance ici même à Naole PR !

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page