Naole RP

"Create, Etablish and Maintain Your Relations"

Home » Naole PR : Qu’est-ce que le modèle PESO et pourquoi est-il important ?

Naole PR : Qu’est-ce que le modèle PESO et pourquoi est-il important ?

Dans le monde du marketing, de la publicité et des relations publiques, essayer d’augmenter votre visibilité auprès de différents publics est la clé du succès. Vous devez disposer d’un ensemble d’outils pour vous aider à communiquer votre message sur toutes les plateformes, en atteignant autant que possible votre marché cible. Cela inclut les newsletters, les blogs, les événements commerciaux camerounais et les catalogues, entre autres. Mais le fondement de toute tactique de relations publiques est le modèle PESO, une stratégie médiatique qui relie tous les types de médias. 

Lorsque vous entendez le mot « PESO », vous pensez peut-être à la monnaie nationale des Philippines. Cependant, dans le cas de l’industrie des médias et des services de relations publiques, cela signifie quelque chose de différent. C’est un acronyme signifiant Paid, Earned, Shared and Owned, créé par Gini Dietrich, PDG de l’agence de communication Spinsuck. Jetez un coup d’œil à sa définition ci-dessous :

Payant

Quand vous pensez aux médias payants, vous pensez immédiatement à d’énormes panneaux d’affichage fantaisistes jouant sans arrêt dans les rues du Cameroun. Vous pourriez supposer que ce sont les publicités que vous voyez à la télévision, avec les acteurs, les réalisateurs et les régisseurs. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. 

Dans le modèle PESO, les médias payants font référence aux méthodes que vous allez utiliser pour mieux faire connaître votre contenu sur le Web. Cela comprend entre autres les partenariats, l’affichage de référencement et le post-parrainage. Par exemple, les publicités Facebook et les publicités vidéo LinkedIn que vous voyez sont des exemples de médias payants.

Les médias

gagnés sont la quantité d’exposition que vous gagnez sur différentes plateformes grâce aux relations avec les médias. Par exemple, vous envoyez un argumentaire de relations publiques à un journaliste camerounais ou à un influenceur qui peut vouloir mentionner une certaine marque dans un article ou une publication, physique ou numérique. En bref, les médias gagnés concernent la manière dont vous établissez des relations avec d’autres spécialistes du marketing ou des professionnels de l’industrie.

Gardez à l’esprit que cette stratégie est gratuite, souvent exécutée par un professionnel des relations publiques. Cependant, vous devez également vous rappeler qu’avant que cela ne devienne effectif, vous devez d’abord investir dans des médias payants pour augmenter votre visibilité et votre pertinence.

partagés

consistent à tirer parti des plateformes de médias sociaux. Vous organisez votre contenu de manière à encourager votre public à le partager, ce qui vous aide à créer du trafic organique et à atteindre votre marque. De cette façon, vous créez un sentiment de communauté et d’engagement grâce aux publications Facebook, aux histoires Instagram et aux vidéos YouTube.

propriétaires

sont tous les contenus que vous créez et publiez sur vos sites Web et blogs pour atteindre un public et améliorer votre visibilité. Vous portez la responsabilité de raconter toute l’histoire et quelle impression vous voulez laisser à votre marché cible. Cela peut inclure des newsletters, des blogs d’entreprise, des brochures et des plateformes de médias sociaux.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page