Naole Média est la plateforme de référence sur l’actualité des métiers de la communication et des médias en Afrique francophone. Elle s’adresse aux des professionnels et aux étudiants de ces métiers, basés sur le continent et dans les diasporas.

Naole Média édite également plusieurs documents stratégiques chaque année, dont Les tendances des relations publics, de la communication et la gestion de crise en Afrique francophone; le Listing #NaoleMedia40 (listing des 40 femmes les plus inspirantes des métiers de la communication et des médias, en Afrique francophone et dans ses diasporas).

Le média organise aussi des webinaires et des talks, autour des sujets liés à la communication et aux médias en Afrique francophone.

En complément de son site internet, Naole Média a également créé un magazine mensuel (Têtes d’Affiche) pour mettre en lumière les expertises africaines des metiers de la communication et valoriser leurs parcours, pour inspirer les jeunes générations.

Dans la même lancée, la plateforme a mit sur pied le PROGSAM (Programme de Stages Académiques Mentorés), pour accueillir des jeunes étudiants des métiers de la communication et du journalisme 2.0, dans un stage 100% en distanciel. Les stagiaires du Programme bénéficient également d’un encadrement et de conseils avisés d’un collège de mentors.

Naole Média contribue tous les jours, à l’écriture d’un nouveau récit autour de l’Afrique, à travers ses contenus, ses documents, ses conférences, son programme de stages académiques mentorés, son magazine et la mise en avant des experts de ces métiers.